Festival de musique à Saint-Pierre

Sous le soley, exactement

3 mai 2007

L’association saint-pierroise Casa Hispana organise son premier festival de musique les 4 et 5 mai prochains au Centre culturel Lucet Langenier à Saint-Pierre.
Créé en novembre 2006 par des Espagnols et des sympathisants hispanophones, Casa Hispana souhaitait mettre en place un festival. A côté de cela, l’association organise régulièrement des “journées paella”, des pique-niques, etc... dans un soucis de rassemblement et de partage. En janvier dernier, Casa Hispana a également mis en place des cours d’espagnol pour les jeunes.
« Le projet de festival nous tenait particulièrement à cœur, nous avons donc formulé une demande auprès de la municipalité qui a tout de suite soutenu le projet », souligne Maud Cadoret de l’association Casa Hispana. Elle-même est professeur de musique au collège des Tamarins et a été pendant 10 ans musicienne. Avec plus de 200 concerts de piano voix à son actif, Maud Cadoret connaît la réalité du métier. Pour ceux qui pensent que ce festival sera essentiellement composé de musique espagnole, détrompez-vous !
La chorale du collège des Tamarins, le groupe Vintage du Tampon, Youss, anciens musiciens de Baster animeront ces deux soirées. Une artiste métropolitaine sera également de la partie, Emmanuelle Cadoret accompagnée de sa violoncelliste.
« L’ouverture du festival se fera vendredi à 20h00 avec la troupe Zacro Moring du Port, pour le côté festif », précise Maud Cadoret.
« Le choix des artistes s’est fait selon leur univers. Ce sont tous des artistes que j’apprécie, qui ont des choses à dire et à faire passer au public ».
Bien entendu, ce premier festival n’est que le premier et pour la prochaine édition, l’année prochaine, l’association souhaite, cette fois, faire venir des artistes espagnols.
Un gros travail de communication a été réalisé en partenariat avec la mairie que pour ces deux soirées soient couronnées de succès.
Rendez-vous donc à Saint-Pierre, vendredi soir pour le festival “Sous le soley, exactement”.

S. P.


Infos pratiques

Le vendredi 4 mai : Zacro Moring - Chorale du Collège les Tamarins - Emmanuelle Cadoret - Le Jeune Marié.
Le samedi 5 mai : Vintage - Emmanuelle Cadoret - Youss - La fanfare Byin Mayé.

Adhérents Casa Hispana/Lycéens : 1 soir : 9 Euros - Pass 2 soirs : 12
Euros.

Non adhérents Casa Hispana : 1 soir : 11 Euros - Pass 2 soirs : 15
Euros.

Billets en vente sur le réseau Oté biyé et le soir même sur place.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus