Stop à l’abus d’autorité de chefs d’établissement

8 avril 2008

Voici un communiqué de la FSU dénonçant l’attitude de certains chefs d’établissement faisant preuve d’abus d’autorité et de harcèlement moral envers les employés, notamment celui du lycée Sarda Garriga qui a conduit hier un de leurs collègues à une tentative de suicide.

La FSU apporte son soutien au collègue gestionnaire au lycée Sarda Garriga qui a tenté de mettre fin à ces jours aujourd’hui (hier - ndlr).
Le représentant de l’UNATOS présent a découvert une lettre indiquant les motifs de ce geste désespéré. Le collègue parle notamment des conditions difficiles de travail et relationnelles avec son supérieur hiérarchique.
Malheureusement, cette situation n’est pas isolée et la FSU n’a de cesse, depuis des années, de tirer la sonnette d’alarme, dénonçant les pressions exercées par certains chefs d’établissement.
Demain, mardi 9 avril, au collège Antoine Soubou, les personnels et les parents d’élèves ont déposé un nouveau préavis de grève afin de protester contre l’attitude du chef d’établissement qui continue à faire preuve d’abus d’autorité et de harcèlement moral. Là aussi, une collègue menace depuis des années de mettre fin à ces jours ; et un autre s’est décidé à porter plainte, et on ne compte plus le nombre d’interventions du syndicat et des personnels au Rectorat.
Le Rectorat semble impuissant envers ces chefs d’établissement qui continuent en toute impunité d’abuser de leur autorité. Il est grand temps que le Recteur se décide à sanctionner ces attitudes inqualifiables.

La FSU


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus