La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Préparation du rassemblement du 20 mai pour l’emploi des Réunionnais
13 mai 2013

Les acteurs de l’AJFER ont samedi matin rencontré forains et clients du marché forain de Saint-Pierre pour d’une part évoqué l’embauche des Réunionnaises et des Réunionnais dans leur pays et d’autre part la mobilisation du 20 mai.
Gilles Leperlier, président de l’AJFER, est connu à La Réunion pour son militantisme dans les luttes à l’embauche des Réunionnaises et des Réunionnais dans leurs pays. Avec d’autres membres de ce mouvement et des soutiens, ils se sont donnés rendez-vous ce samedi 11 mai au marché forain de Saint-Pierre pour une distribution de tract, appelant à la mobilisation générale, pour le lundi 20 mai 2013 (férié) devant la Préfecture.
Une action bien perçue
Des dirigeants du PCR dont son secrétaire général et des membres de la section communiste de Saint-Pierre les ont rejoints dans cette action. L’opinion avait bien perçu que cette action n’était pas une démarche pour parader, mais bien pour sensibiliser le plus grand nombre possible de Réunionnais au problème de l’embauche ici à La Réunion.
« Au fil des rencontres et des discussions, le sentiment global s’avère être celui d’une population lassée d’un système créateur d’injustices, ne permettant plus l’émancipation, n’offrant plus de perspectives viables. Fort heureusement et globalement, les Réunionnais que nous avons rencontrés samedi matin ne sont pas résignés pour autant, bien au contraire. Peuple de luttes depuis des générations, nous entendions : « oui, i fo arèt èk sa » ou encore « pou se koz la, moin lé pré alé manifèsté », tel est le sentiment recueilli auprès des personnes.
| Prochaines distributions • Mardi 14 mai au marché forain de Sainte-Suzanne à 8h30 • Vendredi 17 mai au marché forain des Camélias à 8h • Samedi 18 mai au marché forain de La Possession à 8h • Samedi 18 mai au marché forain de Saint-Paul à 9h • Dimanche 19 mai au marché forain du Chaudron à 9h |
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture