Premier Congrès

SUD Télécom Réunion : syndicat de lutte et de résistance

7 juillet 2016

Le 28 juin 2016, s’est tenu dans une ambiance conviviale, le 1er Congrès du syndicat SUD (Solidaires Unitaires Démocratiques) Télécom Réunion à l’auberge de Piton Fougère (Hauts de Ste Marie).

SUD est un tout jeune syndicat qui s’est constitué en 2012 suite à la séparation à la Réunion du syndicat SUD PTT (secteur Postal)

A cette occasion et en présence d’un membre de la Fédération nationale SUD ont été élus, au suffrage direct par l’assemblée des adhérent-e-s, les nouveaux Conseils et Bureau pour la mandature 2016 / 2019.

Nos adhérent-e-s sont majoritairement des CDI plus une partie de fonctionnaires (ex France télécom) et 57 % sont des femmes. SUD a obtenu 26,47 % aux dernières élections professionnelles du Comité d’Etablissement de 2014 à Orange et occupe la deuxième place des syndicats.

Le syndicat SUD est un syndicat de lutte et de résistance en participant notamment aux 12 journées d’action depuis le 7 mars 2016 pour le retrait de la Loi Travail. Le syndicat SUD s’adresse à tous les salariés du secteur des télécommunications et ses sous-traitants sur la zone Océan Indien.

La numérisation fait désormais partie de nos entreprises et notre société. Le syndicat SUD se doit d’être vigilant devant les impacts sur nos conditions de travail et les recrutements à venir.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus