Pauvreté : La Réunion touchée

’Témoignages’ dans la lutte

12 août 2008

Environ 1,2 milliard d’habitants de notre planète disposent de moins d’un dollar par jour pour vivre et près de 850 millions souffrent tous les jours de la faim. La pauvreté ne se résume pas aux difficultés financières dues à un manque d’argent : elle consiste également en un manque d’accès aux ressources essentielles et affecte la santé, l’éducation, la sécurité et les possibilités de participation à la vie politique des gens.
Environ 8 millions d’enfants meurent chaque année à cause de la pauvreté, 150 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent des méfaits de la malnutrition, près de 100 millions d’enfants vivent dans la rue dans des conditions de dénuement extrême.
Avec près de la moitié de la population sous le seuil de pauvreté, La Réunion est touchée par la vague mondiale des injustices. 62 ans après l’abolition du statut colonial, le droit à un salaire et à un logement décents n’est pas étendu à toute la population.
Face à cette situation, les volontés se mobilisent, comme en témoigne l’action des associations Centre-Ville Est et Réseau entraide et solidarité dimanche à Saint-Denis.
Fidèle à son combat de toujours, "Témoignages" s’est impliqué aux côtés de ces militants associatifs. Notre journal a ainsi financé les repas servis ce jour-là au petit Jardin de la rue Jacob.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus