Inquiétude de la Chambre de Métiers

Tenir compte des conséquences des grèves pour les artisans

21 avril 2009

Les artisans voient le fonctionnement de leurs entreprises perturbé par les mouvements sociaux, souligne Bernard Piccardo, qui demande aux dirigeants des banques de ne pas pénaliser ceux qui rencontrent des décalages de trésorerie.

Dans un communiqué, Bernard Piccardo, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, rappelle que « les entreprises artisanales se trouvent durement affectées par les effets de la crise financière et son corollaire, le ralentissement de leur activité ». D’où une grande inquiétude du fait de plusieurs grèves dans des banques. Bernard Piccardo constate que le conflit touche directement le fonctionnement des entreprises artisanales : « demandes de prêt bloquées, dépôts de chèques non traités, clients en attente de déblocage de fonds... ».
« Devant cette crise particulièrement grave pour les artisans, je fais appel au sens des responsabilités des banques et à leur indulgence pour que cette situation trouve au plus vite une issue positive »,
écrit Bernard Piccardo : « que nos ressortissants ne soient pas doublement pénalisés avec des fonds bloqués, d’une part, et des frais bancaires injustifiés, d’autre part, grevant davantage leur trésorerie. Aussi, il me paraît souhaitable qu’au sortir de cette période, les établissements bancaires prennent en considération les conséquences vécues par les artisans ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus