
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Publication des chiffres du chômage du mois d’octobre 2016
25 novembre 2016
Ce mois d’octobre n’a pas montré d’inversion de la courbe du chômage à La Réunion. 179.980 Réunionnais étaient inscrits à Pôle emploi le mois dernier. Un communiqué de Pôle emploi détaille les chiffres présentés hier.
Fin octobre 2016, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 136 030. Ce nombre augmente de 1,2 % sur trois mois (soit +1 560 personnes) ; il progresse de 0,3 % sur un mois et recule de 0,6 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 0,7 % sur trois mois (–0,3 % sur un mois et –2,8 % sur un an).
À La Réunion, en octobre 2016, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A augmente de 0,3 % pour les moins de 25 ans (–0,4 % sur un mois et –5,1 % sur un an), de 1,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –2,2 % sur un an) et de 1,3 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+0,6 % sur un mois et +6,5 % sur un an).
Fin octobre 2016, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et ayant exercé une activité réduite dans le mois (catégories B, C) augmente de 2,8 % sur trois mois et s’établit à 24 380 ; il recule de 1,4 % sur un mois et progresse de 3,0 % sur un an.
Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C est de 160 410 fin octobre 2016 à La Réunion. Ce nombre augmente de 1,4 % sur trois mois (soit +2 220 personnes) ; il reste stable sur un mois comme sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre augmente de 0,4 % sur trois mois (–0,4 % sur un mois et +0,3 % sur un an).
Sur trois mois, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C augmente de 1,0 % pour les moins de 25 ans (–0,3 % sur un mois et –4,5 % sur un an), de 1,4 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–0,1 % sur un mois et –1,7 % sur un an) et de 1,6 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +7,4 % sur un an).
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)