
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Manifestation du 19 avril : appel de la CGTR
19 avril 2018
« Le gouvernement, poussé par le MEDEF, a déclaré la guerre aux salariés et au modèle social français.
- Dans le secteur privé : Casse du code du travail, réforme de l’indemnisation chômage et contrôle des chômeurs, régression de la formation professionnelle, destruction des conventions collectives, pouvoir d’achat en baisse, plans sociaux et précarisation du salariat en hausse…
- Dans la fonction publique : gel des salaires, suppression de 120 000 emplois, abandon ou privatisation de missions, attaques contre les statuts et précarisation des emplois, communes et hôpitaux en difficulté, services publics sacrifiés sur l’autel du libéralisme effréné,…
- et pour tous, lourdes menaces sur les régimes de retraite et sur la protection sociale.
A La Réunion, la majorité de la population en grande difficulté, et donc plus vulnérable, sera gravement touchée par ces régressions sociales. Pour exemple, la suppression de l’APL qui remet en cause la possibilité d’accéder à la propriété pour les plus pauvres, tout en mettant au chômage des milliers de travailleurs du BTP.
Dans tout le pays les mobilisations se multiplient, dans tous les secteurs d’activité. Après les grandes manifestations contre la réforme du code du travail, ce sont les cheminots, les éboueurs, Air-France, EDF, les étudiants, les agents publics, qui sont dans l’action.
L’heure est à la convergence des luttes !
La CGT propose une nouvelle journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le jeudi 19 avril. Elle appelle les travailleurs, les privés d’emplois, les retraités et les jeunes à prendre leur avenir en main et à agir dans l’unité syndicale la plus large pour imposer le progrès social.
LA CGTR APPELLE A LA GREVE ET A LA MOBILISATION UNITAIRE LE 19 AVRIL
TOUS A LA MANIFESTATION AU PETIT MARCHE A SAINT-DENIS
A PARTIR DE 9H00 »
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)