Luttes sociales

Tous au Petit Marché à Saint-Denis à 9 heures

Manifestation du 19 avril : appel de la CGTR

Témoignages.re / 19 avril 2018

JPEG - 90.6 ko

« Le gouvernement, poussé par le MEDEF, a déclaré la guerre aux salariés et au modèle social français.
- Dans le secteur privé : Casse du code du travail, réforme de l’indemnisation chômage et contrôle des chômeurs, régression de la formation professionnelle, destruction des conventions collectives, pouvoir d’achat en baisse, plans sociaux et précarisation du salariat en hausse…
- Dans la fonction publique : gel des salaires, suppression de 120 000 emplois, abandon ou privatisation de missions, attaques contre les statuts et précarisation des emplois, communes et hôpitaux en difficulté, services publics sacrifiés sur l’autel du libéralisme effréné,…
- et pour tous, lourdes menaces sur les régimes de retraite et sur la protection sociale.
A La Réunion, la majorité de la population en grande difficulté, et donc plus vulnérable, sera gravement touchée par ces régressions sociales. Pour exemple, la suppression de l’APL qui remet en cause la possibilité d’accéder à la propriété pour les plus pauvres, tout en mettant au chômage des milliers de travailleurs du BTP.
Dans tout le pays les mobilisations se multiplient, dans tous les secteurs d’activité. Après les grandes manifestations contre la réforme du code du travail, ce sont les cheminots, les éboueurs, Air-France, EDF, les étudiants, les agents publics, qui sont dans l’action.
L’heure est à la convergence des luttes !
La CGT propose une nouvelle journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le jeudi 19 avril. Elle appelle les travailleurs, les privés d’emplois, les retraités et les jeunes à prendre leur avenir en main et à agir dans l’unité syndicale la plus large pour imposer le progrès social.
LA CGTR APPELLE A LA GREVE ET A LA MOBILISATION UNITAIRE LE 19 AVRIL
TOUS A LA MANIFESTATION AU PETIT MARCHE A SAINT-DENIS
A PARTIR DE 9H00 »