Suppressions de postes annoncées au niveau national

« Tous les administratifs sont concernés »

27 août 2007

Le SGPEN-CGTR réagit à l’annonce par le gouvernement de la baisse des effectifs dans l’Éducation nationale. Le syndicat mobilise pour qu’aucune suppression de poste ne concerne La Réunion.

L’annonce par le gouvernement de la suppression de 11.000 postes dans l’Éducation nationale se déclinera par une baisse des effectifs de 400 postes administratifs dans les collèges et les lycées. D’après le SGPEN-CGTR, La Réunion est concernée, 10 postes sont menacés.
« Les personnels administratifs de catégorie C de notre académie en ont plus qu’assez de faire chaque année les frais d’une politique budgétaire qui tourne le dos au bon fonctionnement des services académiques et qui s’inscrit dans l’objectif poursuivi par le gouvernement de supprimer plus d’un fonctionnaire sur trois », souligne dans un communiqué l’organisation syndicale qui rappelle que « les collègues du Rectorat ont déjà payé un très lourd tribut en matière de suppressions d’emplois et de surcharge de travail ».
« Tous les administratifs de catégorie C dans l’académie sont concernés », précise le SGPEN-CGTR, « suppression d’emploi rime avec difficultés d’obtenir une mutation, absence de concours, de promotions ».
Et de conclure en appelant « les personnels administratifs à se préparer à l’action si nécessaire ».
Avec un objectif : « Nous attendons l’abandon du projet de suppressions d’emplois dans notre académie ! Aucune suppression d’emploi d’administratif et autres pour La Réunion ! ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus