
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Jeudi 15 mai 2008
14 mai 2008
Alors que depuis plusieurs semaines la révolte gronde dans les établissements scolaires, le ministre de l’Education nationale reste sourd aux revendications des personnels. Le ministre ne laisse pas d’autre issue aux personnels que la grève nationale pour obtenir satisfaction !
Avec les salariés du privé et les fonctionnaires, la FNEC FP-FO (Fédération FORCE OUVRIERE de l’enseignement) appelle tous les personnels de l’Education nationale à la grève et à participer aux manifestations du jeudi 15 mai 2008 pour :
• l’annulation de toutes les suppressions de postes et l’abandon de la RGPP,
• l’abandon de la généralisation des bacs pros en 3 ans et le maintien de tous les BEP,
• l’abandon du protocole Darcos dans le 1er degré et le retrait de son décret d’application,
• la défense du statut de fonctionnaires d’Etat des personnels et de leurs statuts particuliers.
• le refus des 41 annuités, le blocage à 40 et le retour aux 37,5, public-privé !
• l’augmentation générale des salaires, retraites, pensions et minima sociaux !
La FNEC FP-FO demande au ministre d’ouvrir des négociations. Les personnels attendent une réponse ! S’il continue à opposer une fin de non-recevoir, il portera la responsabilité d’un conflit sans précédent.
Jean Paul Paquiry
Secrétaire Académique de la FNEC-FP FO
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)