Pour le respect des droits des travailleurs

Travail le dimanche : Mr. Bricolage assigné en justice par la CGTR

15 novembre 2017

La CGTR-Commerce a décidé de saisir la justice pour non-respect du repos dominical. La plainte vise SOREBRIC, gestionnaire de l’enseigne Mr. Bricolage à La Réunion :

« La Fédération CGTR Commerces, Distribution et Services assigne la SOREBRIC, Groupe gérant les enseignes M. BRICOLAGE à la Réunion, au tribunal de grande instance de Saint Denis pour non-respect du repos dominical.

Force est de constater que les enseignes M. BRICOLAGE sur l’ile sont, soit ouvert le dimanche matin pour Sainte-Clotilde et Saint-Paul, soit ouvert le dimanche toute la journée pour Sainte-Suzanne et Saint-Pierre, et cela au mépris des accords régionaux relatif au repos dominical signés en 1966.

La Fédération CGTR Commerce et Services ne peux se résoudre à laisser ces magasins ouvrir le dimanche.

La CGTR Commerce et Services demeure fermement opposée à la banalisation du travail dominical et à la Loi Macron.

Il faut que le dimanche soit et reste consacré à la vie de famille, à l’activité culturelle, au sport et à la vie associative. »

A la Une de l’actuCode du Travail

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus