Luttes sociales

Troisième marche contre les inégalités à Saint-André

Des gilets jaunes défilent avec des syndicats

Manuel Marchal / 25 février 2019

Après Saint-Denis et Saint-Pierre, gilets jaunes et syndicats ont organisé une troisième manifestation commune samedi à Saint-André, intitulée marche contre les inégalités.

JPEG - 120.3 ko

Ce samedi à Saint-André, des gilets jaunes de l’Est ont organisé une manifestation à laquelle se sont joints quelques syndicats, dont les plus visibles étaient la FSU et Solidaires.

Les mots d’ordre comportaient les revendications portées depuis le 17 novembre, à savoir la lutte contre la vie chère, pour la transparence et le contrôle démocratique. A noter une banderole demandant la suppression de l’amendement Virapoullé, une disposition voulue par l’actuel maire de Saint-André, et qui fait de La Réunion le seul département d’outre-mer dont les élus n’ont aucune possibilité d’adapter la loi. Parmi les manifestants se trouvait Alain Gravina, secrétaire de la section PCR de Saint-Denis.
Le rendez-vous était donné à la Cocoteraie, sur le parking d’une grande surface.
Le cortège a d’abord parcouru les rues de la zone commerciale avant de se diriger vers le centre-ville.

La mobilisation était moindre qu’à Saint-Denis ou à Saint-Pierre. Mais elle va se poursuivre. En effet, à ce jour, aucune revendication n’a été satisfaite.

M.M.