Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mobilisation de l’intersyndicale
21 avril 2023, par

L’allocution du président de la République démontre qu’il n’a toujours pas compris la colère qui s’exprime dans le pays ; il voudrait maintenant « passer à autre chose » et s’obstine à vouloir imposer une réforme majoritairement rejetée.
A ce rejet massif qui s’exprime depuis plus de 3 mois le président de la République oppose le déni et le mépris à la fois envers les organisations syndicales et l’ensemble de la population.
Ce sont 3 mois de manifestations puissantes, de grèves, d’actions et d’initiatives locales qui ont mobilisé des millions de travailleurs, travailleuses, jeunes, retraité.es.
L’intersyndicale appelle à faire du 1er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites.
Elle invite la population à se joindre aux défilés prévus à :
- Saint-Denis, départ du Jardin de l’État à partir de 9h jusqu’au jardin de la préfecture
- Saint-Pierre, départ du rond-point Bank à partir de 9h
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?