Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Plan de cohésion sociale
27 novembre 2004

(Page 16)
Le débat sur le texte de cohésion sociale à l’Assemblée a été pimenté mercredi par l’adoption en commission d’un amendement imposant un curriculum vitae (CV) anonyme dans certaines entreprises, soi-disant pour éviter toute discrimination à l’embauche.
L’adoption de cette disposition en commission intervient dans un débat relancé lundi par la remise au Premier ministre du rapport Bébéar contre les discriminations raciales dans le monde du travail. Comme mesure phare, le rapport préconise l’anonymat des CV, une mesure déjà envisagée à titre d’expérience par la Préfecture du Rhône, et déjà ancienne dans les pays anglo-saxons.
HUMEUR
Ôtez vos voiles mais voilez vos noms
Si au nom d’une conception étroite de la laïcité, certains de nos concitoyens sont forcés - dans les lieux publics, pour l’instant - de se “dévoiler” ou de se “découvrir” la tête, n’en déduisez pas pour autant que, ce faisant, ils déclineront mieux leur identité dans une France pluriculturelle qui n’aspire qu’à les intégrer. Ce serait là une funeste erreur de votre part.
On assiste plutôt à la mise en place - par les hyper libéraux du gouvernement UMP et au nom de la cohésion sociale - d’une indécente opération de “strip-tease”. Celle-ci est prévue pour être totalement intégrale. Mais, pour autant, rien de ce qui fait l’intimité des concitoyens cités plus haut ne devra venir heurter la bonne conscience de cette France généreuse en titillant les bas instincts de sa composante majoritaire.
Ainsi, après avoir ôté vos voiles et vos kipas à l’école, il vous faudra encore - si voulez obtenir un travail, et bientôt un logement - vous débarrasser au plus vite de vos noms et lieux de naissance. Des oripeaux qui feraient immanquablement de vous, à votre corps défendant, des victimes toute trouvées de discriminations de toutes sortes. Au cas contraire, vous seriez les provocations vivantes de comportements racistes et vous l’aurez bien chercher !
Un C.V. sans photo, sans nom, sans sexe et sans lieu de naissance... voilà le passeport idéal pour l’intégration que nous réserve le ministre de la... cohésion sociale !
J.-M. C.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois