Conséquence du chikungunya

Un chef d’entreprise en grève

10 mars 2006

La détresse d’un chef d’entreprise, c’est ce qui arrive à Jean-Jacques Grondin, gérant de la SARL ALGRO à Sainte-Anne. Il s’est mis en grève hier.
Dans un communiqué diffusé hier, le Syndicat des artisans et du bâtiment de La Réunion (SABR) décrit les difficultés auxquelles l’entrepreneur est confronté :
Tout d’abord, « la CGSS (...) ne veut pas lui adresser d’attestation de régularité pour ses demandes d’appel d’offre, sous prétexte qu’il leur doit encore 1 euro ». Ensuite, toute l’entreprise, en particulier les travailleurs, subit de plein fouet les conséquences du chikungunya : « Ses salariés, malades depuis le mois de décembre 2005, refusent d’être en arrêt maladie et malgré leur inaptitude à travailler, certains en béquille, ils viennent quand même se pointer à leur poste, de peur de ne pas être payer en fin de mois ».
Pour le SABR, la situation de SARL AGRO « démontre le contexte de gestion difficile d’une petite entreprise et les risques qu’elle encoure ». Le syndicat présidé par Franck Robert demande au gouvernement de prendre en considération cette réalité et de prendre les mesures nécessaires à la survie des petites entreprises.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus