Un syndicat patronal qui croit aux promesses de Nicolas Sarkozy

30 mai 2008

L’UMIH de La Réunion (Union des métiers et des Industries de l’Hôtellerie organisme patronal) a envoyé un communiqué dont le titre est surprenant :
"L’UMIH a longtemps milité et le Président Nicolas Sarkozy tient ses engagements"
« Nous avons eu raison de faire confiance au Président Nicolas Sarkozy qui a déclaré sur RTL que la baisse du taux de TVA en restauration était une de ses priorités lors de la présidence française à l’Union Européenne. »
Il faut saluer ici la crédulité des membres de ce syndicat patronal. On aurait cru que l’expérience aurait servi à être plus prudent. Combien de promesses, combien d’engagements de Nicolas Sarkozy n’ont pas étaient tenus ! Mais la foi du charbonnier et de l’hôtelier semble inébranlable. Faut-il leur rappeler que la France a déjà tenter une proposition de baisse de TVA dans la restauration qui a été refusée par les autres pays européens. Notre Président va-t-il les faire changer d’avis. Ou va-t-il, comme d’habitude, tromper son monde ?

A.W.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus