
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
30 mai 2008
L’UMIH de La Réunion (Union des métiers et des Industries de l’Hôtellerie organisme patronal) a envoyé un communiqué dont le titre est surprenant :
"L’UMIH a longtemps milité et le Président Nicolas Sarkozy tient ses engagements"
« Nous avons eu raison de faire confiance au Président Nicolas Sarkozy qui a déclaré sur RTL que la baisse du taux de TVA en restauration était une de ses priorités lors de la présidence française à l’Union Européenne. »
Il faut saluer ici la crédulité des membres de ce syndicat patronal. On aurait cru que l’expérience aurait servi à être plus prudent. Combien de promesses, combien d’engagements de Nicolas Sarkozy n’ont pas étaient tenus ! Mais la foi du charbonnier et de l’hôtelier semble inébranlable. Faut-il leur rappeler que la France a déjà tenter une proposition de baisse de TVA dans la restauration qui a été refusée par les autres pays européens. Notre Président va-t-il les faire changer d’avis. Ou va-t-il, comme d’habitude, tromper son monde ?
A.W.
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)