Une bonne mobilisation dans la Fonction publique

22 novembre 2007

(photo Toniox)

La FSU se réjouit de la bonne mobilisation dans la Fonction publique en France et à La Réunion. Dans l’Education, près de 60% des personnels étaient en grève, et on comptait près de 3.000 manifestants aujourd’hui dans notre département aux côtés des étudiants de l’UNEF.
Le Président Sarkozy nous parle volontiers d’équité pour justifier la destruction méthodique qu’il organise des services publics et des acquis sociaux, mais personne n’est dupe, et c’est bien la fin de l’état de grâce quand celui-ci augmente son salaire de 140% et, dans le même temps, gèle celui des fonctionnaires dont le pouvoir d’achat est en chute libre depuis plus de 20 ans, attaque les retraites des cheminots, quand celui-ci programme la disparition de plus de 22.000 emplois, aggrave les difficultés de fonctionnement des services publics, supprime des tribunaux, taxe les malades, suspecte les chômeurs de se complaire dans le chômage, et dans le même temps, dilapide l’argent public dans de scandaleux cadeaux fiscaux aux plus riches.
Cette journée du 20 novembre en appelle d’autres, et la FSU prendra ses responsabilités pour défendre les services publics, ses personnels, dans l’intérêt de tous leurs usagers.

Christian Picard,
Secrétaire départemental


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus