
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La CGTR FAPT appel à tous les Postier.es à manifester le 1er Mai à St Denis.
30 avril, par
Cela fait, déjà plusieurs mois maintenant, que la direction impose une restriction budgétaire aux Postier.es qui font toute la richesse de La Poste de La Réunion. Communiqué de l’organisation syndicale, ci-dessous :
Nous avons des Factrices/Facteurs qui font leur travail de lien social, de distribution de proximité de courrier/colis et de Publicité, de distributeur de nouveaux services et bien évidemment d’autres activités complémentaires qui ne sont pas prises en compte dans leur charge de travail et doivent se contenter des moments de convivialité sur leur lieu de travail par des collations (samoussas, bonbon piment, solpak,...) !!!
Nous avons des chargé.es de clientèle qui accueillent au quotidien les usagers et subissent des incivilités, font des apports aux conseillers bancaires et ont des activités qui ne sont pas pris en compte dans leurs charges de travail, et qui doivent se contenter de chèque cadeau ou de repas partage dans leurs bureaux respectifs !!!
Nous avons des conseiller.es bancaires en bureau de Poste comme au CREC qui apportent des milliers voir des millions d’euros de chiffres, qui sont au-delà des 35 heures par semaine et qui doivent se contenter d’un chèque cadeau de 50€ !!!
Nous avons des Postier.es en service support qui subissent autant de pression et de charge de travail supplémentaire par des réorganisations de service.
Nous avons une direction éxécutive qui impose une pression managériale pour quitter l’entreprise et commerciale au quotidien pour faire du chiffre à l’ensemble des Postier.es.
Cette direction se contente elle, après un week-end (Vendredi après-midi, Samedi et Dimanche), d’une prolongation à l’Hôtel PALM et SPA***** dans le sud de l’île pendant 3 jours (du 28 au 30 avril 2025) pour un soi disant un séminaire !!!
Pour info, l’Hôtel PALM et SPA***** est à 300€ la nuit et ils seraient à environ 30 personnes. MI LÉSS A ZOT FÉR LO KALKIL !!!!
ET NOU COMPTE PA LE BAN EXTRA ( CHAMPAGNE, AMUSE BOUCHE,...) KE LÉ SU LE COMPTE DE LA POSTE DE LA RÉUNION A LA SUEUR DES POSTIER.ES !!!
A la veille du 1er Mai « JOURNÉE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS » !!
UN MÉPRIS TOTAL ENVERS LES POSTIER.ES DE LA RÉUNION ET L’ENSEMBLE DES TRAVAILLEURS DU MONDE !!!
La CGTR FAPT condamne cette politique de colonialisme dans notre département !!! Mme La Directrice de La Poste de La Réunion, souhaitez-vous que la CGTR FAPT vous fasse découvrir ou rédécouvrir l’histoire de Mme DESBASSYNS ???
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)