Quand le communisme chinois séduit l’Américain
13 juin, parLe monde a changé
Une famille de la Rivière de l’Est endeuillée
18 octobre 2006

La Préfecture informe que lundi matin, une enfant de 3 ans habitant Rivière de l’Est est décédée du fait de la survenue brutale d’une forme très grave de maladie infectieuse. L’origine est un méningocoque.
La DRASS, qui a été immédiatement prévenue, a mis en place un ensemble des mesures préventives.
Les méningocoques sont des bactéries qui ne se transmettent que par les sécrétions nasopharyngées (nez et gorge) et ne survivent pas en dehors du corps humain. C’est pourquoi la fermeture ou la désinfection des locaux a été jugée inutile.
Elles sont sensibles à un traitement antibiotique spécifique.
Les familles de la classe maternelle que fréquentait l’enfant ont toutes été prévenues et incitées à prendre contact avec leur médecin traitant.
Les parents et les enfants ayant été en contact avec la malade de façon directe, prolongée et répétée, après le 6 octobre, ont bénéficié d’un traitement préventif par antibiotique, précise la Préfecture.
Le monde a changé
Mézami dopi in boute tan mi parl la mizèr dann nout péi é pou kossa mi kroi pa kan v’ariv l’ané 2030 nou sar fini konbate so gran fléo i pèz dsi n (…)
In kozman pou la rout
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Jusqu’à quand les territoires de l’océan Indien devront-ils se contenter d’ajustements à la marge alors que les secousses de la polycrise mondiale (…)
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture