Elie Hoarau : « La fierté d’être le peuple réunionnais »
14 septembre, parPréparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
17 février 2009, par

Plusieurs dizaines d’enseignants, administratifs, TOS, bref, l’ensemble de la communauté éducative du LP de Roches Maigres ont débrayé dès 7 heures hier matin, pendant une heure, afin d’informer les jeunes sur « la mort annoncée des lycées professionnels ». « Chaque année, l’académie refuse 200 élèves en lycée professionnel », indique un professeur en colère, « et on continue de supprimer des places, de supprimer des postes d’enseignants, de personnels administratifs, d’entretien, etc… ».
Pour cette rentrée 2009, « 10 BEP et 4 postes d’enseignants ont été supprimés. A la rentrée 2011, il ne restera plus que 215 places offertes en CAP et 200 en Bac Pro 3 ans. Bilan : environ 100 places fermées au LP de Roches Maigres », dénonce Patrick Corré du SGPEN-CGTR.
Déjà que l’Académie est en manque de places, que vont faire ces 100 jeunes supplémentaires ? Où vont-ils aller ?
Le personnel du LP de Roches Maigres exige donc « le maintien de la capacité d’entrée au LP à 500 places en complétant la structure par des formations absentes du LP ».
Pour l’heure, la mobilisation se veut ponctuelle, « mais en fonction des interlocuteurs et réponses qu’on aura en face, l’opération risque de se renouveler et pourquoi pas se durcir » pour arriver à un blocage total de l’établissement.
D’ailleurs, hier matin, de nombreux élèves en ont profité pour déserter le lycée.
SP
Préparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami mi panss bonpé rant nou la fine antann parl moring, la plipar rant nou i koné sa sé in kalité léspor d’konba nout zansète zésklav sansa (…)
In kozman pou la rout
Mobilisation pour sauver nos derniers emplois productifs
Pour l’Union européenne ; l’octroi de mer est contraire à son Traité
Le monde a changé et les institutions internationales doivent changer avec lui
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?