Une nouvelle attaque du gouvernement contre les plus démunis

11 janvier 2008

Le gouvernement est sur le point de publier un décret conditionnant le versement du RMI « à une évaluation des biens et des éléments de train de vie » des bénéficiaires. Les prestations familiales et la CMU complémentaire devraient connaître la même procédure d’évaluation.
Ce décret est une nouvelle manifestation des choix politiques de la majorité UMP : cadeaux fiscaux de toutes sortes pour les plus riches et agressions constantes contre les plus démunis.
Il est inadmissible qu’un projet de décret vienne jeter l’opprobre sur les bénéficiaires des minima sociaux.
Il est insensé de créer un climat de suspicion à l’encontre de ceux qui sont au RMI.
Il est indigne car il oblige les titulaires des minima à vivre sous la menace constante d’une évaluation de leurs biens.
Ce projet de décret est une insulte pour des dizaines de milliers de familles réunionnaises qui sont obligées de jongler chaque mois pour se loger, se nourrir, se soigner, envoyer leurs enfants a l’école.
En six mois, le gouvernement Sarkozy Fillon a vidé les caisses au profit d’une seule catégorie qui va bénéficier chaque année de 15 milliards d’euros.
Dans le même temps, il laisse le pouvoir d’achat se dégrader et dynamite les acquis sociaux franchises médicales, baisse des contrats aidés, droit du travail... L’attaque est multiforme.
Ensemble, faisons cesser ce travail de sape.

Huguette Bello


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus