Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
L’UNATOS et les menaces sur les CES et CEC de l’Éducation nationale
15 juillet 2005

(page 6)
L’UNATOS a publié mardi un communiqué annonçant que le recteur a "confirmé" le même jour "sans détour" à ce syndicat et à la FSU "que les postes de CES et CEC ne seront pas remplacés par les nouveaux contrats aidés".
"En effet, précise le syndicat, les contrats qui seront distribués à la rentrée ne concerneront que les postes administratifs ainsi que des postes de vies scolaires".
L’UNATOS ajoute que le recteur "a confirmé sans détour le désengagement de l’État dans la gestion des personnels TOS et des personnels précaires. Dès janvier 2006 le transfert aura lieu pour les personnels TOS, mais dès décembre 2005 les personnels précaires auront tout simplement disparu de nos établissements scolaires".
"Comment peut-on imaginer une rentrée avec plus de 1.000 personnels en moins et avec la même charge de travail ?", demande l’UNATOS qui "dénonce fortement l’attitude du gouvernement qui va à l’encontre des intérêts de l’école et des élèves et appelle d’ores et déjà les collègues titulaires et précaires à rester mobilisés".
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois