APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Sous le signe de la lutte
29 avril 2015

Le syndicat Union Régionale 974 ne sera pas dans le défilé de Saint-Denis, il manifestera devant deux entreprises visées par des plaintes pour harcèlement.
« Stop au harcèlement sexuel. Stop au harcèlement moral. C’est le message qu’adressera l’UR974 à deux patrons du Sud ce 1er mai 2015.
Une manifestation est prévue devant ces entreprises à :
9h00 au Tampon pour dénoncer le harcèlement sexuel
11h00 à Saint-Pierre concernant le harcèlement moral
Un message que l’UR974 compte aussi relayer auprès des autorités à l’occasion de ce 1er mai.
Plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel ont été déposées dans les entreprises visées. La lenteur de procédures dans ces situations dramatiques font que le nombre de victimes continue à augmenter.
| Extrait d’une plainte d’une salariée concernée : ...« Un autre jour, dans la journée, je ne rappelle plus de l’heure, si c’était un matin ou un après-midi, alors que j’étais entrain de faire la vaisselle à la plonge, sur la pointe de pieds pour éviter de mouiller le bas de mon pantalon, Monsieur... est arrivé derrière moi et a frotté son sexe sur mes fesses pendant quelques secondes. J’ai senti qu’il était en érection. Je me suis de suite retournée et j’ai entendu un autre boulanger qui passait à côté mais lui n’a rien vu. Quand le boulanger est arrivé, Monsieur... s’est décalé et a fait comme si de rien n’était... » |
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture