
« 2.000 emplois en moins dans les écoles, collèges et lycées »
26 septembre 2007« Après la saignée programmée dans l’enseignement, ce sont les 2.000 emplois aidés des établissements scolaires (1er et 2nd degré) de notre (…)
« Après la saignée programmée dans l’enseignement, ce sont les 2.000 emplois aidés des établissements scolaires (1er et 2nd degré) de notre (…)
Depuis la semaine dernière, l’association de parents d’élèves FCPE a un nouveau visage. Nouveau nom, nouveau local, désormais, le CDPE-FCPE 974 (…)
Au bout de trois semaines de grève, les travailleurs de Rieffel Batiment avaient rendez-vous avec une Commission de conciliation à la Direction du (…)
Nouveaux contrats de droit privé, assouplissement du statut et des concours, rémunération au mérite, « effort » des collectivités dans le (…)
À La Réunion, 1.300 personnes sont reconnues travailleurs handicapés. Ces derniers cumulent des difficultés pour trouver un emploi, et tout (…)
Selon l’association, les établissements de crédits ont dégagé en 10 ans 4,5 milliards de bénéfices grâce aux contrats d’assurance, et ce, aux (…)
Le SGPEN-CGTR, après la tenue de nombreuses réunions syndicales d’information dans les collèges et les lycées : Alerte l’Etat sur le fait que (…)
L’APSES Réunion réagisse au dénigrement de la filière économique et sociale en lycée par les déclarations du ministre de l’éducation. Elle demande (…)
Au lendemain de la présentation par Nicolas Sarkozy de ses propositions, Force Ouvrière réagit par la voix de Jean-Paul Thévenaux, secrétaire (…)
Martin Hirsch, Haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, tenait hier sa conférence de rentrée. L’occasion de dresser un bilan (…)
Les femmes ne sont pas sur un pied d’égalité avec les hommes dans l’entreprise, alors qu’elles sont 80% parmi les 25-49 ans à travailler. Une (…)
Pour l’UIR-Cfdt, les déclarations du Président de la République en matière de politique sociale sont inacceptables tant sur la forme que sur le (…)