
Les précaires se rebiffent
30 novembre 2005À l’appel du SGPEN-CGTR et de l’UNATOS-FSU, une cinquantaine de personnes ont occupé hier une partie des locaux de la préfecture. Les manifestants (…)
À l’appel du SGPEN-CGTR et de l’UNATOS-FSU, une cinquantaine de personnes ont occupé hier une partie des locaux de la préfecture. Les manifestants (…)
La fédération Santé de la CGTR dénonçait hier la précarisation imposée par le 3ème Schéma régional d’organisation sanitaire et sociale (SROSS). (…)
Le Plan régional de développement des formations - le PRDF -, en cours de réalisation depuis pratiquement une année, arrive maintenant (…)
Une jeune salariée handicapée et une entreprise de transports employant des personnes handicapées ont reçu hier un trophée handynamique (…)
Nous reproduisons ci-après une déclaration de la CE de la CGTR-Sud à la suite de sa réunion de samedi dernier. Les syndicalistes lancent un appel (…)
8 jours après le début de la grève dans l’entreprise Chane-Sane, l’ensemble des travailleurs, la direction, le MEDEF et la CFDT ont signé hier le (…)
Comment rester indifférent au cri d’alarme lancé hier matin sur les ondes de K.O.I. par Julie Boyer, du Collectif Emplois en Danger ? Depuis le (…)
21% des enseignants des lycées et des collèges de l’île étaient en grève hier. Une centaine d’entre eux se sont rassemblés devant le rectorat. (…)
Dans un communiqué diffusé hier, "le collectif Agir Pou Nout Tout tient à apporter un soutien et un encouragement à la lutte des travailleurs (…)
À la veille de la journée de grève dans l’Éducation nationale, la fédération locale de FO lycées et collèges tenait hier une conférence de presse (…)
SUD Éducation ne se sent pas entendu par les autres représentations syndicales de l’Éducation nationale. Sa secrétaire adjointe, Dominique (…)
Patrick Corré, secrétaire général du SGPEN-CGTR et Christian Picard, secrétaire général de l’UNATOS-FSU sont sortis hier matin de la Préfecture (…)