
Louis Georget BOYER : la voix créole de la peinture s’est tuée
25 avril, parC’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
Bourse aux livres 2011 :
16 septembre 2011
Comme chaque année, l’UNEF Réunion lance une grande opération de sensibilité à travers les générations d’étudiants. Un bon moyen de s’équiper à petits prix et de faire de bonnes affaires.
À l’heure de la rentrée universitaire, dans notre île comme partout ailleurs en France, l’achat du matériel universitaire reste le point de départ pour cette nouvelle année qui s’annonce pourtant difficile sur le plan financier pour de nombreux étudiants. L’UNEF Réunion a récemment sorti son dossier sur le coût de la rentrée universitaire, en dénonçant les dépenses trop élevées pour les étudiants aux mois d’août et septembre. Dans ce contexte, les aides sociales restent insuffisantes, le pouvoir d’achat des étudiants est en baisse et le coût de la vie augmente. L’achat des livres en début d’année universitaire constitue toujours l’une des plus grosses dépenses des étudiants à la rentrée. Les fonds des bibliothèques universitaires n’étant pas suffisants, les étudiants sont très souvent contraints d’acheter les manuels indispensables chaque année. Bien souvent inutilisés l’année suivante, ces manuels peuvent servir à d’autres étudiants. Pour cette raison, la bourse aux livres instaure un système de solidarité et d’échange entre étudiants de tous niveaux.
Le principe est simple : permettre aux étudiants souhaitant vendre leurs livres de le faire plus facilement et permettre à ceux qui les achètent de faire de vraies économies dès la rentrée. Cette bourse aux livres facilite également les démarches pour les vendeurs qui n’ont que deux choses à faire du mardi 13 au vendredi 16 septembre : fixer leurs prix et déposer leurs manuels aux locaux nord et sud de l’UNEF. Les militants UNEF, eux, se chargent de la vente des livres réceptionnés.
Cet événement est organisé dans le nord, comme dans le sud. NORD : 20 septembre (Espace EVE). SUD : 22 septembre (Hall bâtiment T), de 8h à 16h.
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
Mézami zot i koné dan la vi néna dë kalité d’moune, demoune fran ; sak i di la vérité néna in sèl koulèr épi demoune i ramass mantèr kissoi par (…)
La Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 24 avril 2025 au Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de (…)
Le sommet de la COI hier à Antananarivo, capitale de Madagascar et plus gr8ville de l’océan Indien, marque une étape décisive. Il affirme une (…)
Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, participe au Ve Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission (…)
À Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)