
Louis Georget BOYER : la voix créole de la peinture s’est tuée
25 avril, parC’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
“Ras le cul de ton cumul” :
28 octobre 2011
Le lancement de la nouvelle campagne de l’AJFER, “Ras le cul de ton cumul”, n’a pas fini de faire parler d’elle. Depuis le point presse, d’il y a de cela dix jours, la campagne s’accélère.
« Déjà temps ! », c’est la réaction qui est revenue le plus souvent depuis le lancement de la nouvelle campagne de l’AJFER. Tous les élus cumulards de l’île, de toutes les institutions et de tous les partis politiques sont dévoilés au grand jour par le biais d’une étude intégralement retranscrite sur internet, sur le site www.jecumule.fr.
Depuis dix jours, le site vient de dépasser les 2.000 visiteurs et est repris par de nombreux blogs nationaux.
Pour continuer à animer cette campagne, l’AJFER lance désormais son collage sur l’ensemble de l’île. Démarré dans le Sud mercredi dernier, l’ensemble de l’île sera recouvert d’affiches d’ici lundi prochain. Le but pour l’AJFER est de sensibiliser le plus grand nombre afin que la population s’empare de ce mot d’ordre et impose d’elle-même le principe d’une personne, un mandat, une indemnité. À Mayotte, département français, à chaque élection la population sanctionne les élus qui ont déjà un mandat et qui se présentent à une autre élection, aussi populaire que soit le candidat.
Après cette campagne d’affichage, d’autres actions de sensibilisation sont prévues, avant la deuxième phase de la campagne qui aura lieu en tout début d’année. L’AJFER promet une campagne de dénonciation en ciblant les élus qui cumulent le plus à La Réunion et en alignant le montant des indemnités des élus cumulards.
Nou ar trouve !
Remerciements à toutes et tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce journal, Emeline V., Béatrice L., Stephane M., Gilles L., …
Retrouvez-nous sur FB « L’Az Do Fèr », sur le blog www.noulekapab.com! RDV Vendredi prochain !
[email protected]
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
Mézami zot i koné dan la vi néna dë kalité d’moune, demoune fran ; sak i di la vérité néna in sèl koulèr épi demoune i ramass mantèr kissoi par (…)
La Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 24 avril 2025 au Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de (…)
Le sommet de la COI hier à Antananarivo, capitale de Madagascar et plus gr8ville de l’océan Indien, marque une étape décisive. Il affirme une (…)
Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, participe au Ve Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission (…)
À Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)