Numéro spécial rentrée

2 septembre 2011

Calendrier oblige, nous ne pouvions pas éditer ce premier numéro sans porter une attention particulière à la rentrée. C’est une période un peu spéciale, comme toute nouvelle année, quelle soit civile ou scolaire. Un moment où l’on nourrit en premier lieu beaucoup d’espoirs, où l’on prend ce que l’on considère comme bonnes résolutions. Un moment où l’on croit dure comme fer, que cette année, « se sera différent ».

Il n’empêche que la situation est telle que l’on ne peut pas oublier très longtemps la réalité (restriction budgétaires, suppressions de postes, de filières, difficultés financières, dépenses importantes, …) et surtout ses conséquences.

Loin des discours prometteurs sans moyens, qui frôlent la démagogie, vous trouverez dans les pages qui suivent le regard des jeunes sur cette rentrée.

Quoiqu’il en soit, même si le service public de l’éducation en France subit des attaques importantes, il n’en demeure pas moins que le diplôme reste la meilleure arme face à la crise.
Alors, bonne rentrée à tous et surtout que cette année vous apporte de belles réussites !


Sat ou va trouvé :

· Le coût de la rentrée

· Les politiques régionales d’éducation

· L’obtention du 10 ème mois de bourse

· Le recrutement dans l’Education Nationale

· La mobilisation de tous les citoyens

Année internationale de la jeunesse Nou lé Kapab - numéro 1

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus

L’Europe se réarme

12 mars

L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)