
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
L’imprimeur de “Témoignages” à l’honneur à Bangkok
23 juillet 2012
L’imprimeur de notre journal a obtenu un prix international récompensant son action de promotion du journalisme et de la liberté de la presse auprès des enfants.
Le "Natasa Prize" récompense l’initiative d’une imprimerie engagée dans la promotion du journalisme et de la liberté de la presse auprès des enfants. Ce prix international a été remis à l’imprimerie réunionnaise RotOcéan par le président de la WAN-IFRA, monsieur Jacob Mathew, lors d’une cérémonie organisée au Chatrium Hôtel à Bangkok ce 10 juillet 2012.
La WAN-IFRA, basée à Paris en France et à Darmstadt en Allemagne, avec des filiales à Singapour, en Inde, Espagne, France et Suède, est l’Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information. Elle représente plus de 18.000 publications, 15.000 sites Web et plus de 3.000 sociétés dans plus de 120 pays. Sa principale mission est de défendre et de promouvoir la liberté de la presse, un journalisme de qualité et l’intégrité éditoriale ainsi que de favoriser l’essor des entreprises.
En deux ans, ce sont plus de 1.000 enfants de classes de CP au CM2 qui ont été sensibilisés aux métiers du journalisme et ceux de l’imprimerie de demain. Au-delà de RotOcéan qui imprime localement en numérique la Presse quotidienne nationale et internationale pour les besoins régionaux, c’est toute l’île de La Réunion qui a été mise en avant en Asie, démontrant sa dynamique collective, juxtaposée à des processus de métissage, d’assimilation, de reformulation culturelle & industrielle via l’innovation, faisant de La Réunion un laboratoire et un témoin du monde contemporain.
Les Top Prize Winners 2012
Les "Top prize winners" de cette session 2012 sont : I-Next (India), The Star (Malaysia), Westdeutsche Zeitung (Germany), RotOcéan (La Réunion), Philippine Daily Inquirer (Philippines), Aftonbladet (Sweden), El Nuevo Día (USA, Puerto Rico) and Polskapresse (Poland).
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)