« La France n’est membre de la COI qu’au titre de La Réunion », rappelle un rapport du Sénat

COI : Paris utilise La Réunion pour défendre ses intérêts, pas ceux des Réunionnais

Paris ne se situe pas en Afrique et encore moins dans l’océan Indien. Comment alors expliquer que la France fasse partie de la Commission de l’océan Indien ? La réponse est donnée dans un rapport déposé au Sénat le 6 juillet, dans le cadre de l’examen du « Projet de loi autorisant l’approbation de l’accord portant révision de l’accord général de coopération entre les États membres de la Commission de l’océan Indien » : « La France est membre de la COI depuis 1986. L’article 1er du (…)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.