De jeunes enseignants refusent la mutation en France

Le droit d’enseigner à La Réunion sans être surrémunéré : revendication décisive pour développer notre pays

Après leur réussite aux concours de recrutement du ministère français de l’Éducation nationale, de nombreux Réunionnais découvrent une réalité bien éloignée des promesses de promotion sociale entretenues par le système néocolonial. Affectés selon les besoins décidés à Paris, ils sont mutés en France, parfois dès leur première nomination. Dans notre pays, avec la sur-rémunération de 53 %, ils auraient rejoint la catégorie privilégiée des « vazahas », cette minorité disposant d’un pouvoir (…)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.