Nouvelle alerte lancée par l’ONU
Coronavirus : 300 000 morts en Afrique « dans le meilleur des cas »
Dans le meilleur des cas, « il se peut que 300.000 Africains perdent la vie à cause de la maladie », relève l’agence onusienne dans un nouveau rapport sur la pandémie présenté virtuellement vendredi à Addis Abeba (Éthiopie). Ce scénario ‘optimiste’ indique que même avec une « distanciation sociale intense », le continent pourrait voir plus de 122 millions d’infections et 2,3 millions d’hospitalisations.
Dans le pire des cas (aucune intervention), l’Afrique pourrait compter 3,3 millions de (…)
