1.000 documents audio et vidéo sur le rugby

29 septembre 2007

Ça ne pouvait pas mieux tomber. Alors que la France vibre pour le rugby à l’occasion de la Coupe du Monde, l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) vient de mettre en ligne des archives vidéos dédiées au rugby.
On y retrouve des reportages sur les plus grands évènements du rugby mondial, jusqu’à la Coupe du Monde 1999, mais également sur les clubs de rugby français et les grands joueurs de l’histoire. L’Institut National de l’Audiovisuel a ouvert ce matin, à tous les internautes, sa collection dédiée au ballon ovale. Un site dédié retrace plus de 50 ans de rugby en vidéos : documentaires, confrontations, portraits, l’adresse est une véritable mine d’or pour les passionnés.
En tout, 1.000 documents audio et vidéo sont disponibles en consultation gratuite, à la location, ou à l’achat, à des prix allant de 1 à 5 euros. Les contenus sont classés en différents thèmes : grands joueurs, équipes, villes de rugby et insolites. La rubrique "villes de rugby" présente les villes françaises où se dérouleront les matchs de la Coupe du Monde.
Le moteur de recherche aidera les internautes à s’y retrouver parmi cette somme de documents. Et pour les plus passionnés d’entre eux, l’INA mettra à disposition un certain nombre de "goodies" : fonds d’écran, e-cards et un quizz sur l’Ovalie.
L’Institut National de l’Audiovisuel est un habitué des grandes compétitions sportives : il avait déjà mis en place des sites dédiés au tennis et au cyclisme à l’occasion du tournois de Roland Garros et du Tour de France. (http://rugby.ina.fr/).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus