
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Ouverture dimanche à Beyrouth
26 septembre 2009
Un total de 48 pays et gouvernements participent aux 6èmes Jeux de la Francophonie qui s’ouvrent dimanche soir à Beyrouth, au Liban, avec pour thème central ’Solidarité, diversité et excellence’, ont indiqué les organisateurs de la manifestation.
Pendant près de 10 jours, environ 3.000 athlètes prendront part aux compétitions à Beyrouth et Saida, la deuxième ville du Liban, dans les sept disciplines sportives au programme des jeux, à savoir l’athlétisme, le football, le basket-ball féminin, le tennis de table, le judo, la boxe et le volley-ball de plage.
Selon les organisateurs, des concours culturels sont prévus en chant, danse, sculpture, peinture et photographie. D’autres manifestations, dont un colloque de haut niveau sur le sport, et une démonstration de création numérique sont prévues lors de cette sixième édition des jeux.
Décidés en 1987 par les chefs d’Etat et de gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), les jeux ont été organisés pour la première en 1989 à Casablanca et Rabat, au Maroc. Niamey, la capitale nigérienne, avait accueilli la 5ème édition des jeux.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)