
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Trois-Bassins
27 avril 2006
La 4ème édition du Longboard classic aura lieu du samedi 6 au lundi 8 mai sur le spot de Trois-Bassins. Une centaine de surfeurs participera à cette compétition comptant pour le classement local de la spécialité et pour les sélections en championnat de France. La manifestation est organisée par le Trois-Bassins surf club et par Optique de Bourbon. Base du surf moderne, le longboard se pratique sur une planche longue d’environ 2,75 mètres.
Les 2 dernières éditions du Longboard classic avaient eu lieu à Roches Noires. Cette année, la compétition retrouve le spot de Trois-Bassins où elle s’était tenue pour la première fois en 2003. "En fait, la compétition revient dans son cadre naturel. Le site est convivial et il y a toujours des vagues", souligne Mathieu Labasse du Trois-Bassins surf club.
La compétition est ouverte à tous les pratiquants de Longboard, qu’ils soient licenciés ou pas de la ligue réunionnaise de surf. Les droits d’inscriptions sont fixés à 10 euros, "ce qui ouvre la compétition au plus grand nombre", note Thierry Touboul, directeur d’Optique de Bourbon. Les compétiteurs, les organisateurs en attendent 120, seront répartis en 6 catégories allant des "Bichiques" (moins de 15 ans) au "Super Gramounes" (plus de 45 ans).
Pour la première fois cette année, un chèque de 500 euros sera remis au vainqueur de l’open (catégorie "Nout tout" de 18 à 35 ans). "Nous espérons pouvoir augmenter le montant de cette récompense l’année prochaine afin d’attirer les surfeurs métropolitains et étrangers qui hésitent à venir en raison du coût des billets d’avion", remarque Mathieu Labasse. Il souhaite également que La Réunion devienne une étape du Tour européen de la spécialité qui est en train de se mettre en place.
Comme les années précédentes, des spectacles animeront les soirées de la manifestation. Les "Tambours du Port", "Sous le choc", "Sun Jam", DI Mikia et DJ Bozo sont ainsi programmés.
Les inscriptions pour la compétition sont possibles dès à présent. Renseignements au 0692-31-51-20
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)