Spécial Jeux des îles de l’Océan Indien

7èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien

4 août 2007

Du 9 au 19 août prochain se déroulera à Madagascar la 7ème édition des Jeux des Iles pendant lesquels les meilleurs sportifs de Madagascar, de Maurice, des Seychelles, des Comores, des Maldives, de Mayotte et de La Réunion vont se mesurer dans 17 disciplines.

La délégation réunionnaise comprendra 537 personnes dont 454 athlètes sélectionnés sur des critères sportifs dans le respect de la Charte des Jeux, des dirigeants du mouvement sportif, des arbitres et des membres du corps médical. C’est le rendez-vous le plus attendu par le monde sportif de la zone Océan Indien et pour les 135.000 licenciés que compte La Réunion. Il s’agit en effet pour les sportifs, et en particulier les jeunes de La Réunion, d’un excellent exemple de coopération et d’intégration par le sport.

Ces jeunes, âgés de 15 à 18 ans, sont choisis parmi les licenciés des clubs de La Réunion. Des critères de sélection basés sur le mérite (rôle moteur joué dans le quartier et dans l’équipe, exemplarité de son action pour les autres jeunes, capitaine d’équipe, condition familiale...) et l’engagement personnel du jeune dans le milieu associatif ont permis de retenir 6 jeunes par micro-région.

Le département apporte son concours à cette initiative.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • La Ligue de Tennis de Table de Mayotte sera représentée par sa personne le Président ANTOINE Hervé (Dirigeant, Entraîneur, Joueur).

    Sa sélection est composée de 4 pongistes dont les nom suivent :
    ABDOU Combo (Bandrélé), ALI Bacar Ali (Bandrélé), COMBO Combo Ali (Kani-bé), MIRADJI Oulmidine (Mamoudzou),
    et MADI-BAO Assani (Etraîneur)

    Les pongistes mahorais se sont préparés à La Réunion en Mars et à Madagascar en Mai 2007 en plus d’un stage d’une semaine sur Chirongui.
    Le Tennis de Table mahorais évolue toujours dans le bon sens, résultat des 859 licenciés en 2006 et 21 Clubs contre 150 licenciés et 3 Clubs en 2003 lors de notre participation aux 6ème Jeux des îles, mais je regrête le fait qu’on ait qu’un seul gymnase pour toutes les disciplines et de faire des compétitions en plein air. Malgrès tout on est pas prêt à lâcher le morceau.


Témoignages - 80e année


+ Lus