Grand-Raid

À chacun son numéro

20 octobre 2005

Le compte à rebours a débuté mercredi 19 octobre. Les quelque 2.500 raideurs sont venus au stade la Redoute, le Nirvana pour ceux qui arriveront jusqu’au bout de l’aventure, pour retirer leur dossard et équipement. Certains étaient là depuis 13 heures.
Le parcours est long de 140 km et le dénivelé de 8.000 mètres séduit au-delà des frontières puisque Russe, Malgache, Croate et quelques autres sont venus souffrir sur nos sentiers.

Une fois de plus, l’association Grand-Raid et son millier de bénévoles va faire vibrer La Réunion sous les pas de la course, une des plus prestigieuses du monde. Et l’engouement ne se dément pas puisque le participant le plus âgé a 74 ans et est venu de Métropole, tandis que le plus jeune est dans sa 18ème année. Si le tirage au sort des inscriptions a été fortement controversé, les responsables de l’association ont souligné que le plein a été fait.
Le parcours initialement prévu a été quelque peu modifié à la demande des services de l’ONF. Pour la bonne cause. En effet, les raideurs passent au cœur d’un site exceptionnel où vit un des rares oiseaux endémiques de La Réunion, le tuit-tuit. C’est pour respecter l’habitat très localisé de cet oiseau que le tracé a été déplacé.
Autre nouveauté, le départ sera donné vendredi à 2 heures du matin au lieu des 4 heures traditionnelles, du stade de cap Méchant à Saint-Philippe. Le 1er devrait arriver vendredi entre 22 heures et minuit, si les conditions météorologiques sont bonnes.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus