
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Grand-Raid
20 octobre 2005
Le compte à rebours a débuté mercredi 19 octobre. Les quelque 2.500 raideurs sont venus au stade la Redoute, le Nirvana pour ceux qui arriveront jusqu’au bout de l’aventure, pour retirer leur dossard et équipement. Certains étaient là depuis 13 heures.
Le parcours est long de 140 km et le dénivelé de 8.000 mètres séduit au-delà des frontières puisque Russe, Malgache, Croate et quelques autres sont venus souffrir sur nos sentiers.
Une fois de plus, l’association Grand-Raid et son millier de bénévoles va faire vibrer La Réunion sous les pas de la course, une des plus prestigieuses du monde. Et l’engouement ne se dément pas puisque le participant le plus âgé a 74 ans et est venu de Métropole, tandis que le plus jeune est dans sa 18ème année. Si le tirage au sort des inscriptions a été fortement controversé, les responsables de l’association ont souligné que le plein a été fait.
Le parcours initialement prévu a été quelque peu modifié à la demande des services de l’ONF. Pour la bonne cause. En effet, les raideurs passent au cœur d’un site exceptionnel où vit un des rares oiseaux endémiques de La Réunion, le tuit-tuit. C’est pour respecter l’habitat très localisé de cet oiseau que le tracé a été déplacé.
Autre nouveauté, le départ sera donné vendredi à 2 heures du matin au lieu des 4 heures traditionnelles, du stade de cap Méchant à Saint-Philippe. Le 1er devrait arriver vendredi entre 22 heures et minuit, si les conditions météorologiques sont bonnes.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)