Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Régate du Club Nautique Portois
5 avril 2024

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ.
Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes :
Pour la première manche les voiliers se sont élancés depuis le Houlographe vers une bouée placée par le Comité de Course après le Débarcadère dans la Baie de Saint-Paul. J-Nette termine 1er de cette manche.
Lors la 2e manche, les régatiers ont pris un départ vers la Tonne pour ensuite revenir à la Bouée située devant le Comité de Course. Cette étape a été marquée par un moment de distraction de l’équipage de Col’Vento qui a perdu son sac à Spinnaker dans l’eau. C’est Ti Coque qui remporte cette manche.
La 3e manche a emprunté un parcours similaire à la deuxième manche, avec un départ depuis le Comité de Course vers la Tonne puis un retour à la Bouée après le Débarcadère. Victoire de J — Nette sur cette dernière manche.
Malheureusement, le vent a décidé de ne plus être de la partie vers 15h30, obligeant les équipages à rentrer au Port au moteur, annulant toute possibilité de tenir une 4e manche. Parmi les moments forts de cette régate, saluons la victoire de Ti Coque à la deuxième manche devant J-Nette.
La météo a globalement épargné les navigateurs, la pluie ayant choisi de contourner le plan d’eau. Un grain s’est abattu sur la Possession et un autre un peu plus au large, permettant à la régate de se dérouler sous un ciel clément, entre ces deux perturbations. La Champ’ voit la victoire du J 70, J-Nette.
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Réunion en Inde des ministres du Travail et de l’Emploi des pays du BRICS
Les entreprises recherchent-elles avant tout des spécialistes de l’IA ?
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)