Régate du Club Nautique Portois

J-Nette remporte « La Champ’ »

5 avril

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ.

Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes :
Pour la première manche les voiliers se sont élancés depuis le Houlographe vers une bouée placée par le Comité de Course après le Débarcadère dans la Baie de Saint-Paul. J-Nette termine 1er de cette manche.
Lors la 2e manche, les régatiers ont pris un départ vers la Tonne pour ensuite revenir à la Bouée située devant le Comité de Course. Cette étape a été marquée par un moment de distraction de l’équipage de Col’Vento qui a perdu son sac à Spinnaker dans l’eau. C’est Ti Coque qui remporte cette manche.
La 3e manche a emprunté un parcours similaire à la deuxième manche, avec un départ depuis le Comité de Course vers la Tonne puis un retour à la Bouée après le Débarcadère. Victoire de J — Nette sur cette dernière manche.

Malheureusement, le vent a décidé de ne plus être de la partie vers 15h30, obligeant les équipages à rentrer au Port au moteur, annulant toute possibilité de tenir une 4e manche. Parmi les moments forts de cette régate, saluons la victoire de Ti Coque à la deuxième manche devant J-Nette.

La météo a globalement épargné les navigateurs, la pluie ayant choisi de contourner le plan d’eau. Un grain s’est abattu sur la Possession et un autre un peu plus au large, permettant à la régate de se dérouler sous un ciel clément, entre ces deux perturbations. La Champ’ voit la victoire du J 70, J-Nette.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?