Passage au stade intercommunal en eaux vives du Bocage
JO Paris 2024 : le Relais de la flamme à Sainte-Suzanne
13 juin, par
Dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Paris, le Comité d’organisation des JO organise un Relais de la flamme dans plusieurs départements. C’était hier le tour de La Réunion. Sainte-Suzanne « Terre de Jeux » accueillait hier une étape de cette manifestation.
Ce 12 juin à l’initiative du Département, La Réunion accueillait le Relais de la flamme organisé dans le cadre de la préparation des JO de Paris 2024 qui commenceront dans quelques semaines.
Deux convois étaient organisés en parallèle. Sainte-Suzanne était une ville étape à l’initiative de la CINOR et du Conseil municipal de Sainte-Suzanne dirigés par Maurice Gironcel.
Sainte-Suzanne est déclarée « Terre de Jeux ». Elle accueille en effet le Stade en eaux vives intercommunal. Cet équipement permet à des sportifs de haut niveau de s’y entraîner de d’y participer à des compétitions. Ce fut le cas de l’équipe de France de canoë-kayak.
Un nombreux public a accueilli les relayeurs qui ont traversé la ville. La flamme fut transmise à un relayeur qui montant sur un bateau pour réaliser une descente sur le parcours du stade en eaux vives.