
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Handisport
9 juin 2007
Le club de basket en fauteuil roulant Liaison a participé aux phases finales du Championnat de France national 2 à Blanquefort les 12 et 13 mai. Quatre équipes étaient engagées cette année, contre 6 en 2006, et les Réunionnais ont terminé à la quatrième place.
Un championnat difficile pour les Portois qui manquent cruellement de rencontres de haut niveau pour pouvoir appréhender des équipes métropolitaines. Le premier match contre Auxerre a donné le ton. Une équipe dans laquelle évolue un Saint-Pierrois, José Théréso, qui a porté le maillot bleu de l’équipe de France pendant près de deux décennies. Une équipe expérimentée qui a eu vite fait de désorganiser le jeu des Réunionnais. Au final, le score est sans appel : 73-44 pour Auxerre. Les autres parties sont un remake de ce premier match avec tableau de marque final du même ordre.
Invaincue depuis plus de 3 ans dans l’Océan Indien, l’équipe portoise se rend compte du chemin qui reste à parcourir pour accéder au podium de la N2. Reste que cette équipe possède un potentiel mal exploité à La Réunion, où l’on joue au-delà en termes de point sur le terrain qu’en Métropole. « Jouer à 16 points sur le terrain a permis à des joueurs petits points d’évoluer, souligne Annick Amacouty, la DTR pour l’Océan Indien, ces jeunes ont besoin de prendre confiance, et la tolérance que nous acceptons à La Réunion ne favorise pas les jeunes pour jouer ». Déçus, les joueurs estiment toutefois qu’ils ont « gagné de l’expérience ». Reste que le bilan global est positif avant le tournoi d’Agadir où une sélection réunionnaise est engagée. Les 3 Portois sélectionnés ont fait forte impression. La sélection Réunion est composée de joueurs de tous les clubs et elle s’envolera pour le Maroc le 1er juin prochain.
Classement final N2 : 1er CLARA, 2ème Auxerre, 3ème Chollet, 4ème Liaison
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)