Handisport

Basket : Finale N2

9 juin 2007

Le club de basket en fauteuil roulant Liaison a participé aux phases finales du Championnat de France national 2 à Blanquefort les 12 et 13 mai. Quatre équipes étaient engagées cette année, contre 6 en 2006, et les Réunionnais ont terminé à la quatrième place.
Un championnat difficile pour les Portois qui manquent cruellement de rencontres de haut niveau pour pouvoir appréhender des équipes métropolitaines. Le premier match contre Auxerre a donné le ton. Une équipe dans laquelle évolue un Saint-Pierrois, José Théréso, qui a porté le maillot bleu de l’équipe de France pendant près de deux décennies. Une équipe expérimentée qui a eu vite fait de désorganiser le jeu des Réunionnais. Au final, le score est sans appel : 73-44 pour Auxerre. Les autres parties sont un remake de ce premier match avec tableau de marque final du même ordre.
Invaincue depuis plus de 3 ans dans l’Océan Indien, l’équipe portoise se rend compte du chemin qui reste à parcourir pour accéder au podium de la N2. Reste que cette équipe possède un potentiel mal exploité à La Réunion, où l’on joue au-delà en termes de point sur le terrain qu’en Métropole. « Jouer à 16 points sur le terrain a permis à des joueurs petits points d’évoluer, souligne Annick Amacouty, la DTR pour l’Océan Indien, ces jeunes ont besoin de prendre confiance, et la tolérance que nous acceptons à La Réunion ne favorise pas les jeunes pour jouer ». Déçus, les joueurs estiment toutefois qu’ils ont « gagné de l’expérience ». Reste que le bilan global est positif avant le tournoi d’Agadir où une sélection réunionnaise est engagée. Les 3 Portois sélectionnés ont fait forte impression. La sélection Réunion est composée de joueurs de tous les clubs et elle s’envolera pour le Maroc le 1er juin prochain.
Classement final N2 : 1er CLARA, 2ème Auxerre, 3ème Chollet, 4ème Liaison


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus