Vendée Globe

Bernard Stamm sauvé par le “Marion Dufresne”

31 décembre 2008

C’est sur le "Marion Dufresne" qu’est arrivé Bernard Stamm, concurrent du Vendée Globe, et son bateau "Cheminées Poujoulat" ce mardi 30 décembre 2008 à 9 heures au Port. Récupéré sur les Kerguelen par le navire ravitailleur des terres australes et antarctiques, Bernard Stamm avait abandonné la course depuis le 13 décembre à cause d’un problème de safran.
En effet, le 13 décembre, alors qu’il vient de passer les Kerguelen, Bernard Stamm prévient son équipe et la Direction de course du Vendée Globe d’un problème de safran, pièce essentielle qui permet de diriger le voilier. Il décide alors de faire escale à Kerguelen. Dès lors, il est obligé d’abandonner la course, car la compétition est une course en solitaire, sans escale et sans assistance. Mais le navigateur rate son mouillage, et son bateau échoue.
Tiré par le "Marion Dufresne" de son piège, l’heure est au constat des dégâts. L’échouage a éventré le bateau Ce dernier est donc embarqué à bord du "Marion Dufresne" le 17 décembre. 13 jours plus tard, le navigateur et son bateau arrivent à La Réunion. C’est dans notre île que les dégâts seront expertisés.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus