
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Au Port
14 février 2006
À l’occasion de la traditionnelle fête de la Saint Valentin, patron des amoureux, célébrée aujourd’hui un peu partout dans le monde, l’Office municipal des sports (O.M.S.) du Port a organisé samedi dernier la 8ème édition de la “course des amoureux”. Au total, 46 couples ont participé à cette rencontre, marquée par la joie et l’amitié.
En fait, cette manifestation ne cesse d’innover et de s’enrichir. Depuis quelques années déjà, en plus des athlètes coureurs, des marcheurs participent à la fête sur le même parcours mais bien sûr à un autre rythme. À cette balade des marcheurs, s’est ajoutée cette année une balade des cyclistes. Soutenus par l’association Trans’Port Vélo Ville, les organisateurs ont tenu à associer les usagers du vélo à ces moments de détente dans le cadre agréable du littoral Nord portois.
Les différents participants étaient donc répartis en trois groupes, d’un tiers environ chacun : coureurs, marcheurs et cyclistes. Rappelons aussi que cette manifestation est ouverte à toutes sortes de couples et d’équipes de deux personnes, il suffit que les deux participants inscrits ensemble franchissent la ligne d’arrivée la main dans la main.
Chaque participant a reçu un tee-shirt et chaque participante a eu droit à une rose. Après les courses et balades, tout le monde s’est retrouvé à la piscine municipale pour un pot de l’amitié et une tombola. D’ores et déjà, rendez-vous pris pour la 9ème édition. En attendant, bonne fête aujourd’hui à tous les amoureux et amoureuses de La Réunion et du monde !
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)