
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Après le premier match à Cabinda
14 janvier 2010
La Côte d’Ivoire va-t-elle se faire éliminer dès le premier tour de la CAN 2010 ?
La question n’a plus rien de saugrenue depuis que les "Éléphants" ont été tenus en échec (0-0) par le Burkina Faso lundi au stade de Chiazi de Cabinda pour le compte du Groupe B.
L’entraîneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, a bien résumé la situation. « Si le Ghana bat la Côte d’Ivoire, un nul nous suffira pour aller en quarts de finale », a-t-il affirmé dès la fin de la rencontre.
Un tel scénario serait sans doute ressenti comme une catastrophe nationale en Côte d’Ivoire où les supporters ne sont pas prêts à pardonner un tel affront, si on en croit les journalistes ivoiriens.
Didier Drogba et ses co-équipiers se sont mis la pression avant d’affronter le Ghana, un candidat déclaré à la victoire finale.
Tout n’est cependant pas perdu, puisque vendredi prochain, les "Éléphants" n’auront pas en face d’eux des adversaires regroupés derrière.
Les "Black Stars" ont pour habitude de produire du jeu, ce qui devrait permettre aux "Éléphants" de développer le leur.
Mais même un résultat nul ne condamnerait pas les Ivoiriens qui se retrouveraient avec deux points. Le dernier match qui opposera le Burkina Faso et le Ghana serait alors déterminant. Une victoire de l’une de ces équipes qualifierait automatiquement la Côte d’Ivoire comme deuxième du groupe. Un nul ouvrirait par contre la voie à des calculs pour départager les trois équipes qui auraient chacune deux points.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)