Cannes blanches pour les sprinters aveugles des JIOI

4 août 2007

Depuis plusieurs mois, les sportifs du Comité régional handisport collectent lors des déplacements en Métropole des cannes blanches pour les aveugles de Madagascar. Une action fortement soutenue par Mac Donald’s qui a donné les moyens à une délégation réunionnaise du CRH d’apporter ces cannes à leurs destinataires. A la veille des 7èmes Jeux des îles de l’Océan Indien, Annick Amacouty, Directrice technique régionale de la Fédération française handisport pour l’Océan Indien, a remis leurs cannes blanches aux athlètes malgaches non voyants sélectionnés aux Jeux et le reste à Handicap international avec lequel la DTR collabore de longue date.
« Régulièrement, nous menons des actions pour les aveugles malgaches, explique la DTR, en matière de formation d’animateurs sportifs en torball, et à chaque fois, nous apportons une aide matérielle. Ces cannes blanches vont améliorer le quotidien d’une trentaine de non voyants. C’est une pierre de plus à l’édifice construit par les associations présentes à Madagascar en faveur de l’accessibilité ».
Pour l’année prochaine, le Comité régional handisport et ses associations adhérentes vont participer à une opération de parrainage d’école pour enfants handicapés et leur ouvrir ainsi la possibilité de pratiquer une activité physique et sportive. Cette opération se fera toujours sous l’égide de Handicap international, et le montant du parrainage d’une école pour une année scolaire est de 290 euros.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus