
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
4 août 2007
Depuis plusieurs mois, les sportifs du Comité régional handisport collectent lors des déplacements en Métropole des cannes blanches pour les aveugles de Madagascar. Une action fortement soutenue par Mac Donald’s qui a donné les moyens à une délégation réunionnaise du CRH d’apporter ces cannes à leurs destinataires. A la veille des 7èmes Jeux des îles de l’Océan Indien, Annick Amacouty, Directrice technique régionale de la Fédération française handisport pour l’Océan Indien, a remis leurs cannes blanches aux athlètes malgaches non voyants sélectionnés aux Jeux et le reste à Handicap international avec lequel la DTR collabore de longue date.
« Régulièrement, nous menons des actions pour les aveugles malgaches, explique la DTR, en matière de formation d’animateurs sportifs en torball, et à chaque fois, nous apportons une aide matérielle. Ces cannes blanches vont améliorer le quotidien d’une trentaine de non voyants. C’est une pierre de plus à l’édifice construit par les associations présentes à Madagascar en faveur de l’accessibilité ».
Pour l’année prochaine, le Comité régional handisport et ses associations adhérentes vont participer à une opération de parrainage d’école pour enfants handicapés et leur ouvrir ainsi la possibilité de pratiquer une activité physique et sportive. Cette opération se fera toujours sous l’égide de Handicap international, et le montant du parrainage d’une école pour une année scolaire est de 290 euros.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)