
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Sainte-Suzanne
9 juin 2014
Dimanche avait lieu le premier combiné sur le nouveau stade d’eau vive intercommunal de Sainte-Suzanne qui a rassemblé les meilleurs clubs de l’ile (NCKC, Aquayak, CKS, Takamaka).
Cette compétition, organisée par le Niagara Canoë Kayak Club de Sainte-Suzanne, a consisté, d’une part en un slalom en eaux vives de deux manches sur un parcours chronométré avec passage de portes, et d’autre part d’un contre la montre en kayak de descente sprint en eaux vives. Cette compétition régionale, la dernière de la saison avant les France, a rassemblé 50 participants de catégorie minime à vétéran. Pour la première fois, grosse évolution avec l’apparition de la catégorie canoë chez les plus jeunes (Position a genoux et pagaie simple). Ce qui a engendré un certain nombre de chutes.
Les huit minimes ayant participé a cette compétition seront les sélectionnés pour le challenge national jeunes du 22 au 28 juillet, à Metz ainsi qu’aux régates de l’espoir à Gravelines.
Quant aux 3 premiers cadets, le premier junior et le premier sénior, ils partiront aux finales des championnats de France.
Le fait marquant de cette journée a été la très forte participation des féminines, ce qui laisse présager un très bon développement de l’activité chez les filles. A noter, que celles du NCKC raflent tous les podiums de la catégorie minime (Sarah Françoise, Dalleau Jade, Fabrègue Maelyne).
Précisons, que ce magnifique outil qu’est le stade d’eau vive intercommunal a permis d’organiser pour la première fois deux épreuves distinctes dans la même journée (chose impossible sur un site de pleine nature).
Le kayak réunionnais a de beaux jours devant lui.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)