’Ville du Port-Bred-La Réunion’

Cap sur le Tour de France à la Voile

7 mai 2005

Après s’être classé septième le dimanche 1er mai au Grand prix Petit Navire à Douarnenez, le ’Ville du Port-Bred-La Réunion’ s’apprête à présent à participer au Tour de France à la Voile, qui se déroulera à partir du 30 juin prochain au départ de Dunkerque (Nord de la France).

(page 10)

Le départ du Tour de France à la voile approche à grands pas. Après plusieurs mois d’entraînement et quatre stages, Marc Guessard et Gabriel Jean-Albert, les deux skippers du bateau "Ville du Port-Bred-La Réunion" ont pu effectuer une première sélection des équipiers en vue des trois Grands Prix Mumm 30 du Championnat du Monde Mumm 30, inscrits à leur calendrier. Deux jeunes Portois, Mayeul Dalleau et Daniel Baptiste, issus du cursus de formation réunionnais font partie des élus, avec deux nouveaux venus, Marc Oliveri et Benoît Lenglet.
Déjà membres de l’équipage l’année dernière, le Réunionnais Thomas Lagravière ainsi que Fred Dalle, Adrien Monsempes et Morgan Lagravière ont, à quant à eux, signé à nouveau pour cette 28ème édition du Tour de France à la Voile, qui partira de Dunkerque le 30 juin prochain. D’autres équipiers seront sélectionnés ultérieurement.
D’ici le 30 juin, les marins de La Réunion vont continuer à peaufiner les manœuvres, à parfaire la préparation de "Ville du Port-Bred-La Réunion". Les prochains rendez-vous sur l’eau : les 6, 7 et 8 mai à Lanvéoc-Poulmic à côté de Brest pour le Grand Prix de l’École Navale ; les 13, 14 et 15 mai à Pornichet pour le Grand Prix de Pornichet, qui comptera pour le Championnat de France ; du 27 mai au 4 juin, à la Trinité sur Mer pour le Championnat du Monde Mumm 30.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus