Comité Régional Handisport

1er août 2006

EDF île de la Réunion et le comité régional Handisport renouvellent le partenariat qui les unit depuis 1998 avec une vision à plus long terme puisque c’est une convention de trois ans pour soutenir les actions dans la zone qui a été signée dans les locaux d’EDF rue Sainte-Anne entre Jean-Michel Deveza et Alexandre Bodzen.

Pour Jean-Michel Deveza, le directeur régional EDF, "ce partenariat promeut le handisport et l’esprit d’équipe qui va dans le sens social du terme". Un engagement qui prend tout son sens puisqu’un accord d’entreprise en faveur de l’emploi de personnes handicapées doit être signé avec les organisations syndicales d’EDF île de la Réunion.
De son côté, le président Bodzen remercie la fidélité de l’engagement d’EDF île de la Réunion pour le Comité Régional Handisport et de cette nouvelle perspective sur trois ans qui va permettre de préparer dans de bonnes conditions les prochains Jeux des îles de l’Océan Indien à Madagascar et les tournois des clubs champions handisports de l’Océan Indien.
EDF île de la Réunion est un partenaire engagé, discret et sensible, sans lequel beaucoup de projets handisports n’auraient pas pu se réaliser, à commencer par la participation d’athlètes handicapés réunionnais aux Jeux des îles de 2003 à l’île Maurice. C’est avec 2 médailles d’or et une d’argent que nos sportifs ont remercié leur mécène.

EDF aux jeux Paralympiques

Le soutien d’EDF au Comité régional Handisport, tout comme à la Fédération française handisport, a pour objectif d’encourager les personnes handicapées à pratiquer un sport en loisir ou en compétition, de permettre aux athlètes de participer aux rencontres internationales et de faire partager à tous, les performances réalisées par les sportifs.
Ce partenariat permet aussi la mise au point par les chercheurs d’EDF de dispositifs innovants pour perfectionner le matériel des sportifs handicapés, comme : un système de visée pour les déficients visuels pratiquant le tir à la carabine ou le tir à l’arc, un fauteuil roulant d’athlétisme ultra léger, un siège uniski aérodynamique ou encore le système Handifix destiné aux escrimeurs en fauteuil. Ce dernier équipement améliore les conditions de la pratique sportive de haut niveau. Ce système a été retenu par le Comité International Paralympique pour les épreuves des Jeux Paralympiques d’Athènes 2004.
À La Réunion, EDF est un acteur important du sport pour handicapé et pour le Comité Régional Handisport qui gère de nombreuses disciplines de loisirs et sportives dont certaines se trouvent actuellement dans le haut du tableau sur le plan national.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • bonjour, je suis éducateur sportif handisport(brevet d’état) spécialités, tennis de table, tir sportif, natation, tir à l’arc, cyclisme. recherche emploi à l’étranger ou outre mer. enseigne depuis 25 ans.


Témoignages - 80e année


+ Lus