
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Une première pour notre région
27 mars 2021
Cyrille Melchior salue la qualification des Coelacanthes des Comores pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football et adresse son soutien à l’équipe des Barea de Madagascar qui jouera un match décisif le 30 mars.
« Je tiens à adresser toutes mes félicitations à la sélection nationale de football de l’Union des Comores suite à sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.
Grâce à une belle organisation tactique, sous la houlette de leur coach Amir Abdou, les joueurs comoriens ont obtenu d’excellents résultats dans un groupe relevé où figurent l’Égypte, le Kenya et le Togo.
C’est un moment historique pour le sport comorien ! C’est en effet, la première fois que ses meilleurs footballeurs participeront à cette compétition .
C’est aussi une fierté pour les îles membres de la Commission de l’océan Indien (COI) qui compteront au moins un représentant à cette phase finale de la CAN.
Je souhaite pleine réussite à cette sélection et je suis certain qu’elle portera haut les couleurs de l’Indiaocéanie au CAMEROUN au mois de janvier 2022.
Je profite pour saluer tous les joueurs comoriens qui, depuis plusieurs années, font le bonheur de nos meilleurs clubs et nous permettent d’apprécier leur talent et leur fair-play sur tous les stades de notre île.
J’adresse également tout mon soutien à l’équipe nationale malgache qui jouera sa qualification le 30 mars prochain contre le Niger. Nous avons à cœur de voir deux équipes de l’océan Indien briller lors de la CAN, compétition prestigieuse créée en 1957. »
Le Président du Conseil Départemental
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)