
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Face au manque d’affluence
28 octobre 2009
Très embarrassée par le nombre de spectateurs ayant assisté à la rencontre d’ouverture du groupe A de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans qui s’est déroulée samedi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, l’administration de la ville a offert des tickets gratuits aux premiers 40.000 supporters qui se présenteront au stade mardi lors de la rencontre qui opposera le Nigeria au Honduras pour le compte du même groupe.
La décision a été annoncée lundi par le ministre de l’Intérieur d’Abuja, Adamu Aliero.
Le stade national d’Abuja a une capacité de 60.000 places. Mais moins de 10.000 supporters avaient fait le déplacement lors de la rencontre opposant le Nigeria à l’Allemagne, de même que pour l’autre rencontre du groupe A jouée samedi entre l’Argentine et le Honduras.
La faible affluence enregistrée le jour de l’ouverture a attiré l’attention du vice-président de la FIFA, Jack Warner, qui a exprimé l’espoir que la situation allait s’améliorer au fil des rencontres.
Des spécialistes du football expliquent la faible affluence par la méconnaissance des Nigérians de cette compétition et par les tarifs élevés des tickets d’entrée.
Cependant, une affluence impressionnante de supporters a été notée pour les autres rencontres, surtout dans la capitale économique Lagos, dans la ville de Calabar située au sud du pays et dans la ville de Kano, située au nord du Nigeria.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)