
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Saint-André
20 juillet 2011
D’avion en avion, de bus en bus, de terminal en terminal, il aura fallu plus de 20h pour que la délégation de 22 Saint-Andréens puisse rejoindre le plus grand tournoi du monde de football junior.
La Gothia Cup se tient chaque année en juillet à Göteborg, en Suède, depuis 1975. Il rassemble plus de 30.000 joueurs âgés de 12 à 18 ans. Cette année, 1570 équipes se disputeront le titre tant convoité. Quelle bonne opportunité pour la sélection saint-andréenne de moins de 15 ans ! L’occasion de montrer le savoir-faire des clubs, des dirigeants, des entraineurs ainsi que le talent des jeunes. Celle de découvrir des compétitions de haut niveau, une expérience forte qui fait évoluer l’individu tant sur le plan sportif que sur le plan humain.
Aussitôt dit aussitôt fait, une sélection représentative de la commune avec les meilleurs éléments des clubs de la Cressonnière, de la Ravine Creuse, de l’OCSA, du CSSA, de Champborne et de Cambuston participe en ce moment à cet événement d’envergure. Coachée par Laurent Pitou et Bertrand Cheftel, la nouvelle jeune équipe compte faire aussi bien qu’en l’an 2010, soit d’atteindre les 16e de finale.
En effet, pour la deuxième année consécutive, l’OMSA et la mairie de Saint-André avec le partenariat du CROMS, du Conseil général et de l’ORESSE accompagnent une sélection U15 saint-andréenne à la Gothia Cup. Depuis 2009, l’année de sa création, l’OMSA développe une politique sportive en faveur des jeunes saint-andréens. Avec l’événementiel "Terre de champions" qui récompense les jeunes champions de moins de vingt ans de Saint-André, le projet Gothia Cup vient contribuer plus fortement à l’épanouissement de la jeunesse saint-andréenne. Pour ces jeunes, voilà une semaine de match qui commence. Les phases de poule dureront jusqu’à mercredi. Trois matchs sont déjà programmés sur les terrains de Sälöfjordsplan, de Gothia Park center et de Tuvevallen. Le premier match des Saint-Andréens contre une équipe suédoise Möre/Tvarskog a été remporté haut la main avec un score de 4 à 0. Bravo Saint-André !
Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de la gothia cup http://www.gothiacup.se/
Robert Marceline
Pour l’OMSA
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)